Personnage - Revendication 1

Les élèves de Campbell deviennent des apprenants efficaces en faisant preuve de persévérance dans des situations difficiles.


Vue d'ensemble
Pour augmenter l'endurance des élèves lorsqu'ils sont confrontés à des tâches difficiles ou plus longues, la persévérance a été choisie comme un objectif de caractère pour soutenir les objectifs académiques en arts du langage et en mathématiques. Les élèves ont été initiés au vocabulaire de l'état d'esprit de croissance et les parents ont déclaré que les élèves utilisaient même la langue à la maison. Des exemples de persévérance ont été mis en évidence lors de réunions communautaires dirigées par des étudiants. Les élèves ont créé des tableaux et des affiches d'ancrage qui ont identifié des stratégies pour promouvoir des mentalités de courage et de croissance.

Données de persévérance - cliquez pour une vue lisible
Persévérance étudiante

en temps réel
Sur le bulletin de Campbell, l'une des habitudes de la bourse est «Je peux persévérer à travers des problèmes difficiles.» Au premier trimestre de 2015, 31% des étudiants ont pu persévérervere. Le graphique ci-dessous montre le pourcentage accru d'élèves de Campbell capables de persévérer sur une période de 4 ans. Au 4e trimestre 2017-2018, 76% des 380 élèves de Campbell de la maternelle à la 5e année étaient capables de persévérer de manière constante à travers des problèmes difficiles dans le travail en classe.

De plus, lors de l'enquête sur le site du printemps 2018, les élèves de cinquième année de Campbell ont répondu de la manière suivante:

  • 89% des élèves ont déclaré que lorsqu'ils ont envie d'abandonner une tâche difficile, les enseignants les encouragent à continuer d'essayer.
  • 93% des élèves ont déclaré que leurs enseignants estiment qu'ils peuvent très bien ou assez bien réussir à l'école.
  • 87% des élèves ont déclaré que les enseignants les encourageaient à faire de leur mieux.

Les réponses liées à l'engagement des élèves et de la famille ont été plus favorables que celles des autres APS écoles primaires.

Données de la classe
Les données de classe suivantes indiquent que les élèves ont fait preuve d'une meilleure persévérance dans les tâches scolaires au cours de l'année scolaire 2017-2018.

Graphique d'endurance de lecture silencieuse - cliquez pour une vue lisible
Lire la persévérance

Le graphique de gauche montre que les élèves d'une classe de troisième année ont pu lire en silence pendant au moins 18 minutes. De nombreux étudiants ont pu lire en silence pendant 35 minutes. Le graphique de données montre comment chaque élève s'est amélioré.

Graphique de l'endurance mathématique - cliquez pour une vue lisible.
Endurance mathématique

Les élèves, comme le montre le graphique à droite, ont utilisé la persévérance comme stratégie pour développer leur endurance face à des problèmes de mathématiques difficiles. Ces données montrent que 80% des étudiants que nousêtre en mesure d'augmenter le temps et les efforts consacrés à des problèmes de mathématiques ouverts d'ici la fin de l'année scolaire. 

 


Travaux d'élèves et exemples en classe
Au cours de l'année scolaire 2017-2018, les élèves ont utilisé un modèle pour réfléchir à leur persévérance tout au long de l'année scolaire. Les élèves ont défini ce que la persévérance signifiait pour eux et ont expliqué comment ils faisaient preuve de persévérance en classe. Les élèves se sont auto-évalués en utilisant un objectif trois fois au cours de l'année. Ils ont également dû documenter des preuves et des exemples de périodes dans lesquelles ils ont persévéré. À la fin de l'année, tous les élèves ont pu voir, avec la cible visuelle, leurs explications écrites et les progrès qu'ils ont réalisés par rapport à leurs objectifs.

Réflexions sur un portfolio d'exemple de 3e année Réflexions sur un portfolio d'échantillon de maternelle

Portefeuille 3e gr    Portfolio étudiant 3e gr             Travail de réflexion à la maternelle    Réflexion de grade K
Cliquez sur l'image pour zoomer.

Réflexions des étudiants
En 2019, les réflexions des élèves ont continué à faire référence à la persévérance sans incitation des enseignants. Étudiants Réflexion sur le portfolio étudiantont continué à décrire leur travail et leurs progrès scolaires en utilisant un langage axé sur la croissance et ont mis l'accent sur la persévérance. Les élèves avaient le vocabulaire et les outils nécessaires pour parler de leur travail dans un état d'esprit positif qui leur permet de démontrer leur fierté à l'égard de leurs réalisations.Réflexion sur le portfolio étudiant

 

Projet de portfolio de prix littéraire de 3e année - Travail des élèves
Cliquez sur les images pour une vue plus large.

Les élèves de 3e année ont démontré leur maîtrise de la compréhension des histoires de fiction en créant des prix de livres. Les élèves ont pu choisir eux-mêmes leur livre et leur domaine d'intérêt. Ce travail d'étudiant présenté à gauche était axé sur le thème et l'étudiante a nommé son prix «The Perseverance Award». Tout au long du projet, elle a souligné ce que la persévérance signifie pour elle et pourquoi c'est un trait de caractère important à célébrer.

 


Tableaux d'ancrage en classe et travail des élèves
Les élèves ont utilisé des listes de contrôle de la persévérance dans les salles de classe. Ils ont défini la persévérance dans leurs propres mots et se sont engagés dans des conversations sur ce à quoi la persévérance pourrait ressembler ou ressembler dans leur classe. Le tableau d'ancrage créé par les élèves présente différentes stratégies que les élèves peuvent essayer s'ils font face à des défis dans leur travail. Voici des exemples illustratifs:

Liste de contrôle de la persévérance à l'échelle de l'école             Tableau d'ancrage de la persévérance avec des exemples générés par les élèves             Tableau d'ancrage créé par l'élève
Cliquez sur l'image pour zoomer.

Les élèves participent à des leçons et à des expériences en classe, ce qui favorise les occasions d'utiliser diverses stratégies de persévérance. Un exemple de ceci est montré dans une classe de première année pendant l'année scolaire 2018-2019. Chaque semaine, les étudiants participent à un défi STEM et travaillent sur le défi en partenaires ou en groupes. À la fin de la semaine, chaque élève écrit une réflexion sur le défi. Voici deux exemples de réflexions. Dans la première photo, l'élève dit: «Mon partenaire et moi avons continué à essayer… mais nous n'avons jamais abandonné.» Dans la deuxième photographie du travail d'étudiant, l'auteur a décrit comment il a persévéré en essayant de construire le bonhomme de neige plusieurs fois avant de réussir.

Défi tige étudiante         Bonhomme de neige
Cliquez sur l'image pour zoomer.

Les élèves réfléchissent eux-mêmes à leur capacité à préserver et à travailler sur des concepts difficiles au début, au milieu et à la fin de l'unité ou juste au début et à la fin de l'unité. Les élèves sont capables de montrer leur croissance au fil du temps en apprenant de nouvelles stratégies, en résolvant des problèmes et en participant à des mini-leçons et des discussions sur l'état d'esprit de croissance. Les images ci-dessous montrent les élèves qui s'autoévaluent en fonction de l'objectif d'apprentissage des mathématiques.

Tableau d'ancrage de la persévérance-argent .     tableau d'ancrage étudiant-argent
Cliquez sur l'image pour zoomer.

Mentalité de croissance
L'état d'esprit de croissance est un outil que les élèves utilisent pour les aider à persévérer dans les défis auxquels ils sont confrontés dans leur travail. Les élèves de cinquième année ont créé une vidéo pour que les parents comprennent l'état d'esprit de croissance. Cliquez sur ici pour visionner la vidéo. La vidéo explique ce que la mentalité de croissance signifie pour chaque élève et pourquoi il est important de se souvenir à l'école.

Signe de l'état d'esprit de croissance des étudiantsCliquez sur l'image pour zoomer.

Retour en haut de la page

Character – Claim 1

Campbell students are becoming effective learners by exhibiting perseverance in challenging situations.


Overview
To increase student stamina when faced with difficult or longer tasks, perseverance was selected as a character focus to support academic targets in both language arts and math. Students were introduced to growth mindset vocabulary and parents reported that students even used the language at home. Examples of perseverance were highlighted at student led Community Meetings. Students created anchor charts and signage which identified strategies to promote grit and growth mindsets.

Perseverance data-click for readable view
Student Perseverance

Data
On the Campbell report card, one of the Habits of Scholarship is “I can persevere through difficult problems.” In the first quarter of 2015, 31% of students were able to consistently persevere. The graph below shows the increased percentage of Campbell students being able to persevere over a 4 year period. By the 4th quarter of 2017-2018, 76% of 380 Campbell students in K-5 were able to consistently persevere through difficult problems in classwork.

Additionally, on the Spring 2018 site based survey, Campbell 5th graders responded in the following manner:

  • 89% of students reported that when they feel like giving up on a difficult task, teachers encourage them to keep trying.
  • 93% of students reported that their teachers believe they can do extremely well or quite well in school.
  • 87% of students reported that teachers encourage them to do their best.

The responses related to student and family engagement were more favorable than responses at other APS elementary schools.

Classroom Data
The following classroom data indicates that students showed improved perseverance on academic tasks in the 2017-2018 school year.

Silent Reading Stamina graph - click for readable view
Reading Perseverance

The graph on the left shows that students in one third grade classroom were able to read silently for at least 18 minutes. Many students were able to read silently for as long as 35 minutes. The data chart shows how each student improved.

Math Stamina graph - click for readable view.
Math Stamina

Students as shown in the graph to the right, used perseverance as a strategy to build stamina when faced with challenging math problems. This data shows that 80% of students were able to increase the amount of time and effort spent on open-ended math problems by the end of the school year. 

 


Student Work and Classroom Examples
In the 2017-2018 school year, students used a template to reflect on their perseverance throughout the school year. Students defined what perseverance meant to them and explained how they showed perseverance in the classroom. Students self-assessed by using a target three times throughout the year. They also had to document evidence and examples of times in which they persevered. At the end of the year all students were able to see, with the visual target, their written explanations and the progress they made with their goals.

Grade 3 Sample Portfolio Reflections                      Kindergarten Sample Portfolio Reflections

3rd gr Portfolio    3rd gr student portfolio             Kindergarten reflection work    Grade K Reflection
Click image for larger view.

Student Reflections
In 2019, student reflections continued to reference perseverance without teacher prompting. Students Student portfolio reflectioncontinued to describe their work and academic progress using growth mindset language and emphasized perseverance. Students had the vocabulary and tools to talk about their work from a positive mindset which allows them to demonstrate pride in their accomplishments.Student portfolio reflection

 

3rd Grade Literary Award Portfolio Project-Student work
Click images for larger view.

Students in 3rd grade demonstrated mastery of comprehension of fictional stories by creating book awards. Students were able to self-select their book and their area of focus. This student work featured to the left focused on theme and the student named her award, “The Perseverance Award.” Throughout the project she highlighted what perseverance means to her and why it is an important character trait to celebrate.

 


Classroom Anchor Charts and Student Work
Students used perseverance checklists in classrooms. They defined perseverance in their own words and engaged in conversations about what persevering might look or sound like in their classroom. The student-created anchor chart displays different strategies students can try if they face challenges in their work.  Below are illustrative examples:

School wide Perseverance Checklist             Perseverance anchor chart with student generated examples             Student created anchor chart
Click image for larger view.

Students participate in lessons and experiences within the classroom, which foster opportunities for the use of various perseverance strategies. An example of this is shown within a first grade classroom during the 2018-2019 school year. Each week, students participate in a STEM challenge and work on the challenge in partners or groups. At the end of the week, each student writes a reflection about the challenge. Below are two examples of reflections. In the first picture the student says, “Me and my partner kept trying….but we never gave up.” In the second photograph of student work, the author wrote about how he persevered by trying to build the snowman multiple times before he succeeded.

Student stem challenge         Snowman
Click image for larger view.

Students self-reflect on their ability to preserve and work through difficult concepts at the beginning, middle and end of the unit or just at the start and end of the unit. Students are able to show growth over time through learning new strategies, problem solving skills, and participating in mini lessons and discussions on growth mindset. The pictures below show students self-assessing based on the math learning target.

Perseverance anchor chart-money .     students-money anchor chart
Click image for larger view.

Growth Mindset
Growth mindset is a tool students use to help them persevere through challenges they face within their work. Fifth grade students created a video for parents to understand growth mindset. Click here to view the video. The video explains what growth mindset means to each student and why it is important to remember in school.

Student growth mindset signClick image for larger view.

Back to top