4th année

Arrivée et licenciement

  • La journée scolaire commence à 8 h 00 et se termine à 2 h 41. Les jours de sortie anticipée se terminent à 12 h 26. Le petit-déjeuner est servi chaque matin à partir de 7 h 40. Veuillez essayer d'arriver avec suffisamment de temps pour arriver en classe avant 8 h. : 00.
  • Veuillez nous écrire à cette adresse Jackie Ventura ou composez le 703-228-8707 si les étudiants doivent s'absenter.
  • Veuillez envoyer une note avec tout changement de licenciement (deux copies [une pour Extended Day]). Les changements de rejet doivent être reçus par note, e-mail à l'enseignant ou appel téléphonique au bureau avant 10h30.

Dossiers jeudi

Nous encourageons les parents à consulter les dossiers du jeudi chaque semaine pour les travaux des élèves, les bulletins d'autorisation, les bulletins de niveau scolaire le premier jeudi de chaque mois, etc. D'autres informations importantes seront communiquées par Pot de pêche et ÉcoleTalk. Veuillez consulter le bureau principal pour toute question sur ces programmes.

Devoirs à la maison

La politique des devoirs 2018-2019 pour la 4e année est:

Tous les devoirs visent à soutenir ce que les élèves ont appris à l'école. Ça devrait être

  • 20 minutes de lecture indépendante ou assignée par nuit
  • 20 minutes de maths par nuit. Veuillez ne pas consacrer plus que le temps alloué aux devoirs de mathématiques. Informez les enseignants si les élèves ont du mal ou passent plus de temps à faire leurs devoirs que cette directive.
  • 20 minutes d'écriture dans leur journal d'écriture 3 fois par semaine. Cette pratique consiste à développer la maîtrise de l'écriture. Ils peuvent choisir d'écrire sur une variété de sujets ou de continuer à travailler sur un morceau que nous avons commencé à l'école.

Le modèle d'atelier

  • Nous utilisons le modèle d'atelier en lecture, en écriture et en mathématiques.
  • Nous utiliserons Unités d'étude de Lucy Calkins pour guider notre atelier de lecture et d'écriture. L'étudiant apprendra à appliquer les compétences et les concepts de lecture et d'écriture en utilisant des textes de mentor, des mini-leçons, des conférences et du temps de travail indépendant.
  • Le modèle de l'atelier de mathématiques s'articule autour de routines de conversation mathématique, de mini-leçons, de tâches authentiques, d'activités et de centres pratiques différenciés et d'un enseignement ciblé en petits groupes pour répondre aux besoins individuels des élèves.

Contenu et expéditions de 4e année

Certaines de nos principales unités seront:

  • Jamestown
  • la révolution américaine
  • Droits civils américains
  • Relation Terre, Soleil et Lune
  • Electricité
  • Botanique

Évaluations trimestrielles et SOLs

  • Des évaluations trimestrielles en lecture et en mathématiques seront effectuées iPads. Ceux-ci sont de nature formative mais aident les étudiants à se préparer au format des SOL.
  • Nous aurons des évaluations SOL en mai dans les études de lecture, de mathématiques et de Virginie.

4th Grade

Arrival and Dismissal

  • The school day starts at 8:00 a.m. and ends at 2:41 p.m. Early release days end at 12:26 p.m.  Breakfast is served each morning starting at 7:40 a.m. Please try to arrive with enough time to make it to class by 8:00.
  • Please email Jackie Ventura or call 703-228-8707 if students are going to be absent.
  • Please send a note with any dismissal changes (two copies [one for Extended Day]).  Dismissal changes must be received via note, email to the teacher, or phone call to the office by 10:30 AM.

Thursday Folders

We encourage parents to check Thursday Folders each week for student work, permission slips, grade level newsletters on the first Thursday of each month, etc.  Other important information will be communicated by PeachJar and SchoolTalk. Please see the main office for questions about these programs.

Homework

The 2018-2019 homework policy for 4th Grade is:

All homework is to support what students have learned in school. It should be

  • 20 minutes of independent or assigned reading per night
  • 20 minutes of math per night. Please do not spend more than the allotted time on math homework. Let teachers know if students are struggling with or spending more time on homework than this guideline.
  • 20 minutes of writing in their writing journal 3 times a week. This practice is to develop fluency in writing. They may choose to write about a variety of topics or to continue to work on a piece we started in school.

The Workshop Model

  • We use the Workshop Model in reading, writing, and math.
  • We will use Lucy Calkins Units of Study to guide our Reading and Writing Workshop.  Student will learn to apply reading and writing skills and concepts through the use of mentor texts, mini-lessons, conferencing, and independent work time.
  • The Math Workshop model revolves around math talk routines, mini-lessons, authentic tasks, differentiated hands on activities and centers, and targeted small group instruction to meet the individual needs of students.

4th Grade Content and Expeditions

Some of our major units will be:

  • Jamestown
  • American Revolution
  • American Civil Rights
  • Earth, Sun, and Moon relationship
  • Electricity
  • Botany

Quarterly Assessments and SOLs

  • Quarterly assessments in reading and math will be taken on iPads. These are formative in nature but do help students prepare for the format of SOLs.
  • We will have SOL assessments in May in Reading, Math, and Virginia Studies.