Unités de cours de counseling

Mme Sullivan visite chaque salle de classe toutes les deux semaines pour une leçon de counseling. Ces leçons couvrent une variété de sujets (p. Ex., Prévention de l'intimidation, empathie, gestion des émotions, etc.).

Certaines unités ont des activités d'extension appelées Homelinks. Ils sont liés ci-dessous. Les liens d'accueil ne sont PAS des devoirs, mais plutôt l'occasion pour les parents et les élèves de poursuivre la conversation à la maison.


Détails du programme de la deuxième étape

Si vous souhaitez avoir accès aux ressources familiales liées au programme Second Step, veuillez vous rendre sur app.secondstep.org pour créer un compte en utilisant la clé d'activation appropriée pour le niveau scolaire de votre élève. Voici quelques instructions pour accéder aux ressources Second Step:

  • Cliquez sur https://www.secondstep.org/create-account
  • Entrez votre adresse e-mail et créez un mot de passe
  • Pour le titre du poste, sélectionnez «Parent»
  • Entrez votre état, ville et sélectionnez l'école de votre élève
  • Saisissez votre clé d'activation familiale sous "Clé d'activation du produit"

Codes d'activation

Préscolaire SSPEFAMILLE68
Maternelle SSPKFAMILLE70
1st Grade SSP1FAMILLE71
2nd Grade SSP2FAMILLE72
3rd Grade SSP3FAMILLE73
4th année SSP4FAMILLE74
5th année SSP5FAMILLE75
  • Accédez à "Mon tableau de bord"
  • Ici, vous pouvez choisir d'afficher les ressources (matériel de soutien pour les parents) ou la diffusion en continu des médias de la leçon, qui donne accès aux vidéos et aux chansons de la leçon. Cela vous permettra également d'accéder aux Homelinks liés ci-dessous.

 


Unités de cours de counseling

Zones de régulation Gestion des émotions
Compétences pour l'apprentissage Résolution de problème
Prévention de l'intimidation Carrière
Unité de protection de l'enfance Mois de sensibilisation à la santé mentale
Empathie Liens d'accueil

 


Liens d'accueil

Les homelinks sont des activités de vulgarisation que les étudiants et les familles peuvent choisir de faire à la maison pour tirer parti de ce que nous avons appris en classe pendant les cours de counseling. Toutes les leçons n’ont pas de lien d’accueil, et Mme Sullivan n’a pas toutes les leçons qui en ont un. Veuillez noter que pour accéder à ces liens, vous devez d'abord créer votre propre compte Second Step. Les instructions sont en haut de cette page Web.

Kindergarten Homelinks Anglais Kindergarten Homelinks Espagnol
1re année Homelinks anglais 1re année Homelinks espagnol
2e année Homelinks anglais 2e année Homelinks espagnol
3ème année Homelinks anglais 3ème année Homelinks espagnol
4e année Homelinks anglais 4e année Homelinks espagnol
5e année Homelinks anglais 5e année Homelinks espagnol

Retour en haut de la page


Zones de régulation

Le programme Zones de régulation est utilisé dans toutes les salles de classe de Campbell, comme langage universel pour identifier ce que nous ressentons et quelles stratégies nous seraient les plus utiles face à ces sentiments.

Il y a quatre zones. Chaque zone reflète ce que ressent une personne et son niveau d'énergie (par exemple, trop bas, trop élevé). Bien qu'aucune des zones ne soit «bonne» ou «mauvaise», les élèves sont plus disponibles pour apprendre lorsqu'ils sont dans la zone verte.

Dans la première unité de conseil de l'année scolaire, les élèves apprennent à identifier les indices de visage et de corps associés à chaque zone et parlent de ce que les pairs et les enseignants peuvent ressentir / réagir lorsqu'ils voient quelqu'un dans chaque zone. Les élèves plus âgés créent une «boîte à outils» de stratégies qu'ils pourraient utiliser lorsqu'ils se trouvaient dans les zones bleue, jaune ou rouge afin de pouvoir retourner dans la zone verte et être disponibles pour l'apprentissage.

Veuillez envisager d'utiliser le vocabulaire de Zones à la maison et demandez à votre enfant quelles stratégies il peut utiliser pour augmenter son énergie, diminuer son énergie et se calmer lorsqu'il est bouleversé.

Retour en haut de la page


Compétences pour l'apprentissage

Compétences d'écoute, Attent-o-Scope, auto-conversation

Dans notre unité Compétences pour l'apprentissage, la maternelle et la 1re année apprennent nos capacités d'écoute. Demandez à votre élève de vous montrer les signaux manuels pour les compétences d'écoute suivantes:

  • Je regarde les yeux (montre tes yeux)
  • Écoute des oreilles (coupe tes oreilles)
  • Voix calmes (mettez un doigt sur vos lèvres fermées)
  • Corps immobile (donnez-vous un câlin doux)

Nous en apprenons également sur le super puissant Attent-o-Scope! Nos Attent-o-Scopes sont activés lorsque nous avons concentré notre attention et utilisons toutes nos capacités d'écoute. Il y a un signal de la main particulièrement soigné pour l'Attent-o-Scope (vous faites semblant de tenir des jumelles devant vos yeux).

Monologue

Nous apprenons également à utiliser le discours intérieur pour nous rappeler de rester concentré. Lorsque nous utilisons le discours intérieur, nous utilisons un murmure ou nous nous rappelons silencieusement de «se concentrer», de «ne pas se laisser distraire» ou «d'utiliser l'Attent-o-Scope».

Être assertif

Les élèves de première année découvrent trois formes de communication différentes. Lorsque nous parlons de manière passive ou agressive, nous ne sommes pas aussi clairs ou directs que nécessaire. Au lieu de cela, il est préférable d'utiliser une voix calme, respectueuse et forte afin de s'affirmer.

Neuroscience

En 2e et 3e année, nous apprenons trois parties importantes de notre cerveau: notre amygdale (qui nous aide à réagir rapidement dans les situations), notre hippocampe (qui nous aide à nous souvenir des choses) et notre cortex préfrontal (qui nous aide à faire des choix solides) . Nous apprenons également des pratiques de pleine conscience pour nous aider à concentrer notre esprit.

Fixer des objectifs et faire des plans

Les élèves de 4e et 5e années apprennent à se fixer des objectifs à court et à long terme et à élaborer des plans pour les atteindre. À l'aide de la liste de contrôle du bon plan, nous vérifions nos plans pour voir si:

  1. Le plan correspond à l'objectif
  2. Il y a suffisamment de temps pour réaliser le plan
  3. Ce n'est pas trop compliqué
  4. C'est réalisable

Retour en haut de la page


Prévention de l'intimidation

Dans notre unité de prévention de l'intimidation, les élèves de Campbell apprennent à reconnaître, signaler et refuser l'intimidation. Nous apprenons également à être des Upstanders.

Reconnaître

L'intimidation nuit au corps, aux sentiments ou aux biens de quelqu'un; cela arrive exprès; il est injuste ou unilatéral; cela arrive plus d'une fois; et nous ne pouvons pas l'arrêter.

Rapport

Lorsque nous reconnaissons que l'intimidation se produit, nous devons le signaler à un adulte attentionné et de confiance. Lorsque nous signalons de l'intimidation, nous essayons d'utiliser une voix affirmée, claire, sérieuse et respectueuse. Dans notre unité de prévention de l'intimidation, tous les élèves sont invités à identifier les adultes bienveillants et de confiance de la communauté de Campbell à qui ils pourraient signaler l'intimidation.

Refuser

Les Upstanders et toute personne victime d'intimidation peuvent refuser l'intimidation en disant à l'intimidateur ou aux intimidateurs d'arrêter d'utiliser une voix assertive.

Upstanders

Les élèves de la 3e à la 5e année de Campbell s'engagent chaque année à devenir des Upstanders. Les Upstanders assument la responsabilité de prévenir et d'arrêter l'intimidation dans leur communauté. Lorsqu'ils reconnaissent qu'une situation dangereuse ou désagréable se produit, ils peuvent soutenir la personne qui connaît le comportement dangereux ou méchant en le signalant à un adulte, en refusant l'intimidation et en surveillant la victime. Les Upstanders comprennent que nous avons tous la responsabilité de faire de Campbell une communauté sûre et accueillante pour tous.

Retour en haut de la page


Unité de protection de l'enfance

L'Unité de protection de l'enfance comprend une leçon spécifique au niveau scolaire de la maternelle à la 5e année. Les élèves de Campbell apprennent des moyens de les aider à décider si quelque chose est sûr ou non: en particulier, au sujet des contacts sûrs, dangereux et non désirés, et des règles concernant le toucher des parties du corps privées (nous définissons cela pour les élèves comme la zone couverte par les maillots de bain). Ils apprennent également à dire non aux contacts dangereux ou non désirés et à dire à un adulte si quelqu'un enfreint les règles concernant le contact avec des parties du corps privées. Les élèves s'exercent également à demander de l'aide à un adulte, à parler à un adulte d'une situation dangereuse et à s'affirmer pour sortir de situations dangereuses.

Retour en haut de la page


Empathie

Dans cette unité, les élèves apprennent à identifier les sentiments en eux-mêmes et chez les autres à l'aide d'indices physiques comme le langage corporel et les expressions faciales dans les classes plus jeunes, en plus du ton de la voix, du comportement et du choix des mots. Nous avons également appris sur les similitudes et les différences, et à quel point il est acceptable d'être similaire et différent! Cette unité s'inscrit parfaitement dans les idéaux et les valeurs capturés dans The Campbell Way.

Compassion

Dans les classes plus âgées, les élèves apprennent à traiter les autres avec compassion lorsque nous reconnaissons ce qu'ils ressentent. Nous discutons également de la manière dont les Upstanders utilisent l'empathie et la compassion pour faire de Campbell une communauté inclusive et sûre.

Retour en haut de la page


Gestion des émotions

Dans cette unité, les élèves apprennent à se calmer en trois étapes faciles à retenir: Arrêtez, nommez votre sentiment et calmez-vous. L'étape 3 («Calmez-vous») est différente pour chaque personne; cela peut signifier compter lentement, respirer par le ventre ou utiliser un discours intérieur positif. Les élèves apprennent à appliquer ces étapes dans des situations où ils se trouvent dans les zones jaunes ou rouges et se sentent bouleversés, en colère ou frustrés.

Nous apprenons également l'importance d'utiliser les étapes pour se calmer avant d'essayer de résoudre un problème ou de communiquer avec quelqu'un d'autre.

Il y a des signaux manuels qui accompagnent les étapes Comment se calmer - demandez à votre élève de les partager avec vous!

Retour en haut de la page


Résolution de problème

Dans cette unité, les élèves ont appris l'acronyme STEP pour la résolution de problèmes:

S - Dites le problème sans blâme
T - Pensez à des solutions sûres et respectueuses
E - Explorer les conséquences; que se passerait-il si vous choisissiez chaque solution?
P - Choisissez la meilleure solution et faites un plan Dans les classes plus jeunes, les élèves s'exercent à appliquer STEP aux conflits entre les personnages.

Dans les classes plus anciennes, les élèves appliquent STEP aux conflits qu'ils vivent dans la vraie vie.

Retour en haut de la page


Carrière

Dans l'unité de conseil sur les carrières, maternelle:

  • Apprenez que les gens ont des emplois et qu'il existe une variété d'emplois.
  • Apprenez que les gens rêvent d'obtenir certains emplois.
  • Renseignez-vous sur les emplois que font les gens dans notre école.
  • Renseignez-vous sur les emplois que font les gens dans notre communauté.

À partir de la première année, les élèves de Campbell explorent chaque année différents groupes de carrières et les compétences et la formation requises pour les emplois au sein de chaque groupe. Les grappes de carrières explorées dans chaque année sont:

Première année:

  • Agriculture, alimentation et ressources naturelles
  • Transport, distribution et logistique
  •  Droit, sécurité publique, services correctionnels et sécurité

Deuxième année:

  • Arts, technologie A / V et communications
  • Sciences de la santé
  • Éducation et formation

Troisième année:

  • L'hospitalité et le tourisme ;
  • Services à la personne
  • VOIX

Quatrième année:

  • Fabrication
  • Gestion et administration des affaires
  • Architecture et construction

Cinquième année:

  • Finance
  • Technologies de l'information
  • Marketing
  • Gouvernement et administration publique

Retour en haut de la page


Mois de sensibilisation à la santé mentale

Les élèves découvrent diverses façons de maintenir leur bien-être mental, comme dormir suffisamment, avoir une alimentation équilibrée, faire de l'exercice, sortir, socialiser avec des amis et pratiquer les soins personnels et la pleine conscience.

Les élèves plus âgés apprennent également à reconnaître lorsqu'ils ont besoin de soutien ou d'aide pour leur santé mentale et leur bien-être. Au cours de l'année scolaire 2019-20, cette unité sera complétée par des cours du programme Riding the Waves.

Retour en haut de la page

Counseling Lesson Units

Ms. Sullivan visits each classrooms every other week for a counseling lesson. These lessons cover a variety of topics (i.e., bullying prevention, empathy, emotion management, etc.).

Some units have extension activities called Homelinks. They are linked below. Homelinks are NOT homework assignments, instead they are an opportunity for parents and students to continue the conversation at home.


Counseling Lesson Units

Zones of Regulation Emotion Management
Skills For Learning Problem Solving
Bullying Prevention Career
Child Protection Unit Mental Health Awareness Month
Empathy

 


Zones of Regulation

The Zones of Regulation program is being used in all classrooms at Campbell, as a universal language for identifying how we are feeling, Zones of Regulationand what strategies would be most helpful for us with those feelings.

There are four zones.  Each zone reflects how someone is feeling and their level of energy (e.g. too low, too high). While none of the zones are “good” or “bad”, students are most available for learning when they are in the Green zone.

In the first counseling unit of the school year, students learn to identify the face and body clues associated with each zone and talked about how peers and teachers might feel/react when they see someone in each zone.  Older students generate a “toolbox” of strategies they could use when they were in the Blue, Yellow, or Red zones so they could get back to the Green zone and be available for learning.

Please consider using Zones vocabulary at home and ask your child what strategies they can use to increase their energy, decrease their energy, and calm themselves down when they’re upset.

Back to top


Skills For Learning

Listening Skills, Attent-o-Scope, Self-Talk

In our Skills for Learning unit, Kindergarten and 1st grade learn about our listening skills. Ask your student to show you the hand signals for the following listening skills:

  • Looking eyes (point to your eyes)
  • Listening ears (cup your ears)
  • Voices quiet (put a finger up to your closed lips)
  • Body still (give yourself a gentle hug)

We also learn about the super powerful Attent-o-Scope! Our Attent-o-Scopes are on when we have focused our attention and are using all of our listening skills. There’s an especially neat hand signal for the Attent-o-Scope (you pretend to hold binoculars up to your eyes).

Self-Talk

We also learn about using self-talk to remind ourselves to stay on task. When we use self-talk, we are using a whisper or reminding ourselves silently to “focus”, “don’t get distracted”, or “use the Attent-o-Scope”.

Being Assertive

First graders learn about three different forms of communication. When we speak in a passive or aggressive way, we are not as clear or direct as we need to be. Instead, it is best to use a calm, respectful and strong voice in order to be assertive.

Neuroscience

In 2nd and 3rd grades, we learn about three important parts of our brains: our amygdala (which helps us react quickly in situations), our hippocampus (which helps us remember things), and our prefrontal cortex (which helps us make strong choices). We also learn mindfulness practices to help us focus our minds.

Setting Goals and Making Plans

4th and 5th grade students learn about setting short- and long-term goals and making plans to achieve them. Using the Good Plan Checklist, we check our plans to see if:

  1. The plan matches the goal
  2. There is enough time to accomplish the plan
  3. It is not too complicated
  4. It’s achievable

Homelinks

Back to top


Bullying Prevention

In our Bullying Prevention unit, Campbell students learn how to Recognize, Report, and Refuse Bullying. We also learn about being Upstanders.

Recognize

Bullying hurts someone’s body, feelings or belongings; it happens on purpose; it is unfair or one-sided; it happens more than once; and we are unable to get it to stop.

Report

When we recognize bullying it happening, we must report it to a caring and trusted adult. When we report bullying, we try to use an assertive voice that is clear, serious, and respectful. In our Bullying Prevention Unit, all students are asked to identify caring and trusted adults in the Campbell community who they could report bullying to.

Refuse

Both Upstanders and anyone who is experiencing bullying can refuse bullying by telling the bully or bullies to stop using an assertive voice.

Upstanders

Campbell 3rd through 5th grade students take a pledge every year to be Upstanders. Upstanders take responsibility for preventing and stopping bullying in their community. When they recognize an unsafe or unkind situation is happening, they can support the person experiencing the unsafe or unkind behavior by reporting it to an adult, refusing the bullying, and checking in on the victim. Upstanders understand that we all have a responsibility to keep Campbell a safe and welcoming community for everyone.

Homelinks

Back to top


Child Protection Unit

The Child Protection Unit includes one grade level specific lesson in Kindergarten through 5th grade classrooms. Campbell students learn ways to help them decide if something is safe or not: specifically, about safe, unsafe, and unwanted touches, and rules about touching private body parts (we define this to students as the area covered by swimsuits). They also learn to say no to unsafe or unwanted touches, and to tell an adult if someone breaks rules about touching private body parts. Students also practice asking an adult for help, telling an adult about an unsafe situation, and being assertive to get out of unsafe situations.

Homelinks

Back to top


Empathy

In this unit, students learn about identifying feelings in themselves and in others using physical cues like body language and facial expressions in the younger grades, in addition to tone of voice, behavior, and word choice. We also learned about similarities and differences, and how being similar and being different are both okay! This unit ties in nicely with the ideals and values captured in The Campbell Way.

Compassion

In the older grades, students learn about treating others with compassion when we recognize how they’re feeling. We also discuss how Upstanders use empathy and compassion to make Campbell an inclusive and safe community.

Homelinks

Back to top


Emotion Management

In this unit, students learn How to Calm Down in three easy-to-remember steps: Stop, Name Your Feeling, and Calm Down. Step 3 (“Calm Down”) looks different for every person; it may mean counting slowly, belly breathing, or using positive self-talk. Students learn about applying these steps in situations when they are in the Yellow or Red Zones and feeling things like upset, angry, or frustrated.

We also learn about the importance of using the steps for calming down before we try to problem solve or communicate with someone else.

There are hand signals that go with the How to Calm Down steps– ask your student to share them with you!

Home

Homelinks

Back to top


Problem Solving

In this unit, students learned the STEP acronym for Problem Solving:

S – Say the problem without blame
T – Think of safe and respectful solutions
E – Explore consequences; what would happen if you chose each solution?
P – Pick the best solution and make a plan In the younger grades, students practice applying STEP to conflicts between characters.

In older grades, students apply STEP to conflicts they are experiencing in real life.

Homelinks

Back to top


Career

In the counseling unit on Careers, Kindergarteners:

  • Learn that people have jobs and a variety of jobs exist.
  • Learn that people dream about getting certain jobs.
  • Learn about jobs people do at our school.
  • Learn about jobs people do in our community.

Beginning in first grade, each year Campbell students explore different career clusters and the skills and training required for jobs within each cluster. The career clusters explored in each grade are:

First Grade:

  • Agriculture, Food, and Natural Resources
  • Transportation, Distribution, and Logistics
  •  Law, Public Safety, Corrections, & Security

Second Grade:

  • Arts, A/V Technology, and Communications
  • Health Science
  • Education and Training

Third Grade:

  • Hospitality and Tourism
  • Human Services
  • STEM

Fourth Grade:

  • Manufacturing
  • Business Management and Administration
  • Architecture and Construction

Fifth Grade:

  • Finance
  • Information Technology
  • Marketing
  • Government and Public Administration

Back to top


Mental Health Awareness Month

Students learn about various ways to maintain mental wellness, such as getting plenty of sleep, eating a well-balanced diet, getting exercise, going outside, socializing with friends, and practicing self-care and mindfulness.

Students in older grades also learn about how to recognize when they need support or help with their mental health and wellness. In the 2019-20 school year, this unit will be supplemented with lessons from the Riding the Waves curriculum.

Back to top