3rd Grade

Arrivée et licenciement

  • La journée scolaire commence à 8h00 et se termine à 2h41. Les journées de sortie anticipée se terminent à 12h26. Le petit-déjeuner est servi chaque matin à partir de 7h40.
  • Veuillez envoyer un courriel à Jackie Ventura ou appeler le 703-228-8707 si les étudiants doivent être absents.
  • Veuillez envoyer une note avec tout changement de licenciement (deux exemplaires [un pour le jour prolongé]). Les changements de licenciement doivent être reçus par e-mail au bureau  azucena.ventura @apsva.nous et enseignant ou par téléphone au bureau 703-228-6770 avant 10h30
  • Courriels des enseignants : nawazish.tareen @apsva.nous, haley.horan@apsva.nous, nicole.johnson @apsva.nous

Dossiers du jeudiNous encourageons les parents à consulter les dossiers du jeudi chaque semaine pour les travaux des élèves, les fiches d'autorisation, les bulletins d'information du niveau scolaire le premier jeudi de chaque mois, etc. D'autres informations importantes seront communiquées par ÉcoleTalk. Veuillez consulter le bureau principal pour toute question sur ces programmes.

Devoirs à la maison

La politique des devoirs 2021-2022 pour la 3e année est:

  • 30 minutes de lecture indépendante ou assignée par nuit
  • Parfois, il y aura des devoirs de mathématiques facultatifs.

Le modèle de l'atelier de mathématiques

  • Le modèle de l'atelier de mathématiques s'articule autour de routines de sens des nombres, de mini-leçons, de tâches authentiques, d'activités pratiques différenciées, de centres et d'un enseignement ciblé en petits groupes pour répondre aux besoins individuels des élèves.

Arts du langage

  • Enseignement direct de la phonétique à travers une variété de programmes en classe entière.
  • Les élèves sont initiés aux stratégies de lecture sous forme de mini-leçon, puis reçoivent un enseignement ciblé en petits groupes comprenant tous les éléments de lecture et d'orthographe. Les élèves sont censés faire Lexia, lecture autonome de textes et décodages liés à leur enseignement en petit groupe. Les textes décodables sont soigneusement séquencés pour incorporer progressivement des mots qui sont cohérents avec les relations lettre-son qui ont été enseignées au nouveau lecteur.
  • Rédaction dans une variété de formats tels que narration, information, opinion en utilisant une combinaison de programmes.

Contenu et expéditions de 3e année

Certaines de nos principales unités seront:

  • Économie
  • Civilisations anciennes (Expédition: Commerce sur le fleuve du Nil au Potomac)
  • Gouvernement
  • Sol (Expédition : Sauvons notre sol)
  • Importance
  • Machines simples
  • Écosystèmes et interdépendance

Évaluations trimestrielles et SOLs

  • Nous aurons des évaluations SOL en mai en lecture et en mathématiques.
  • Les étudiants doivent également effectuer des évaluations alternatives en sciences sociales et en sciences tout au long de l'année. Celles-ci prennent la forme de tâches de performance qui permettent aux élèves d'appliquer des concepts de sciences et d'études sociales.

3rd Grade

Arrival and Dismissal

  • The school day starts at 8:00 a.m. and ends at 2:41 p.m. Early release days end at 12:26 p.m.  Breakfast is served each morning starting at 7:40 a.m. Students may come to class at that time.
  • Please email Jackie Ventura or call 703-228-8707 if students are going to be absent.
  • Please send a note with any dismissal changes (two copies [one for Extended Day]).  Dismissal changes must be received via Via email  to office  azucena.ventura@apsva.us and teacher or by phone call to office 703-228-6770 by 10:30 AM
  • Teacher emails: nawazish.tareen@apsva.us, haley.horan@apsva.us, nicole.johnson@apsva.us

Thursday FoldersWe encourage parents to check Thursday Folders each week for student work, permission slips, grade level newsletters on the first Thursday of each month, etc.  Other important information will be communicated by SchoolTalk. Please see the main office for questions about these programs.

Homework

The 2021-2022 homework policy for 3rd Grade is:

  • 30  minutes of independent or assigned reading per night
  • Sometimes there will be optional math homework.

The Math Workshop Model

  • The Math Workshop model revolves around number sense routines, mini-lessons, authentic tasks, differentiated hands-on activities, centers, and targeted small group instruction to meet the individual needs of students.

Language Arts

  • Direct phonics instruction through a variety of  programs as a whole class.
  • Students are introduced to reading strategies as a mini-lesson and then are given targeted small group instruction consisting of all elements of reading and spelling. Students are expected to do Lexia, independent reading in texts and decodables related to their small group instruction. Decodable texts are carefully sequenced to progressively incorporate words that are consistent with the letter–sound relationships that have been taught to the new reader.
  • Writing in a variety of formats such as narrative, information, opinion using a combination of programs.

3rd Grade Content and Expeditions

Some of our major units will be:

  • Economics
  • Ancient civilizations (Expedition: Trading on the River from the Nile to the Potomac)
  • Government
  • Soil (Expedition: Save Our Soil)
  • Matter
  • Simple machines
  • Ecosystems and interdependence

Quarterly Assessments and SOLs

  • We will have SOL assessments in May in Reading and Math.
  • Students are also expected to complete  alternate assessments in Social Studies and Science throughout the year.  These take the form of performance tasks that allow students to apply science and social studies concepts.